Exedy

Exedy Racing Clutch met en oeuvre toute l'expérience automobile et le savoir faire japonnais pour proposer une grande gamme d'embrayage : du système d'origine, aux produits les plus performants du marché mondiale.

Exedy Corporation commence à développer des embrayages de courses pour les constructeurs automobiles à partir du début des années 50.
La marque japonaise développe rapidement des disques métalliques et fait le premier prototype de ces disques pour la Civic Race. Rapidement le pilote de civic ayant utilisé le système Exedy devient champion de la série Honda Civic Race (Suzuka Freshman Trophy Race, Série Tohoku).
Peu de temps après, le lancement de la marque devient officel sous le nom Exedy. La marque se voit remporté un grand nombre de victoire jusqu'au année 2000 : Ferrari remporte le Grand Prix du Canada F1, 73e montée de Pikes Peak Auto Hill, Team Subaru remporte le Safari Rally classe N, un doublé au Dakar catégorie camions et pour finir ils fourniront même les embrayages des Formules Nipponnes "FUNAI SUPER AGURI". Un embrayage double en métal de 5,5 pouces.

Nous voilà au début des années 2000 et Exedy lance les ventes du "Hyper Single" en aluminium. Par la suite on verra arriver le lancement des embrayages carbone "Hyper Carbon Series" (plus tard changé en Carbon-R). A la pointe de la performances, les embrayages triples carbones sont fournis par Exedy en Super GT classe GT300. Pour couronner le tout, la marque créer les premiers embrayages carbone au monde avec un amortisseur, le "D-Core" (plus tard appelé Carbon-D).
En 2008, on note le lancement de l'Hyper Single pour civic FD2, EP3/DC5 et accord CL7. Exedy Civic gagne 4 courses dans la série Civic International.
En 2009, la marque remporte même le championnat MotoGP.

Récemment, Exedy Racing clutch, remporte avec le pilote Tetsuya Yamano le 15e championnat se la série All Japan Gymkhana dans son pays d'origine.

Exedy

There are 10 products.

Showing 1-10 of 10 item(s)

Active filters